À propos de Nakama

The future is young

NAKAMA signifie « ami », « équipe » ou « camarade » en japonais. Dans le manga One Piece, le terme a une signification plus profonde. Il désigne ces amis devenus membres de notre famille. NAKAMA est bien plus qu’une plateforme d’information. C’est une communauté. C’est un média fait par des jeunes, pour les jeunes.

" Le futur nous appartient. NAKAMA c'est nous. Ensemble vers une information en adéquation avec notre génération. De la culture à la tech, nous racontons vos histoires parce que vous êtes les acteurs de la société de demain. Nous prônons une nouvelle approche du journalisme. Un journalisme qui nous ressemble."

La Team

Rencontrez l’équipe Nakama !

Leslie Souvanlasy

Cofondatrice de Nakama

Journaliste en formation au CFPJ, j’ai décidé de créer Nakama afin de donner l’opportunité à toutes et à tous de pouvoir contribuer à cette plateforme. L’accès à l’information ne doit pas être une barrière. Mon but est de pouvoir transmettre les clés de compréhension nécessaires sur le monde qui nous entoure.

Attirée par la culture web, asiatique et urbaine, les faits de société et pour l’actualité dans son entièreté (régionale à internationale), mon but est de pouvoir transmettre les clés de compréhension nécessaires sur le monde qui nous entoure.

Nejma Bentrad

Cofondatrice de Nakama

Journaliste en formation à L’EPJT (École publique de journalisme de Tours), j’ai décidé de suivre Leslie dans ce projet car le concept correspondait à ce en quoi j’aspire : permettre à la jeunesse de se réapproprier l’actualité et le monde pour développer la réflexion, l’ouverture d’esprit et l’éveil.

Je m’intéresse aux mutations de la société, à l’actualité internationale et à la musique.

Clairline Pitre

Webdesigner

Designer graphique numérique à mon compte, j’ai décidé rejoindre l’équipe de Nakama pour avoir la chance de contribuer à l’essor de cette nouvelle plateforme. Nakama est un projet très intéressant qui m’a tout de suite séduite. 

Diplômée d’un Master en Ingénierie de la Création Multimédia & Direction Artistique de projets, je suis passionnée par l’art et l’univers du numérique. Inspirée et fascinée par le « space age design », le mouvement pop et les mythologies, j’offre à mes projets numériques des couleurs généreuses, des traits assumés, sous des formes simples et actuelles.

Elise Le Meur

Community manager

En quelques mots, je suis une jeune communicante féministe et passionnée par la culture numérique… C’est classique, mais cela me décrit bien.

J’espère que par mon phrasé et mon envie d’enrichir la communauté Nakama vous apprécierez de nous suivre sur les réseaux. Faisons rayonner ensemble ce projet.

Juliette Picard

Rédactrice

Rédactrice Journaliste en formation au CELSA, (Master de journalisme de La Sorbonne) J’estime qu’il est plus que jamais essentiel d’aborder avec pertinence les enjeux du siècle. L’information ne doit pas être la mal aimée des plus jeunes générations. C’est pourquoi, je partage avec Nakama l’envie d’informer, de faire société avec et pour la jeunesse. Je suis intéressée par l’innovation, les sujets de société, d’international, de culture et des cultures asiatiques.

Lisa Peyronne

Rédactrice

Journaliste en formation à l’EPJT (École publique de journalisme de Tours), j’ai voulu rejoindre cette belle équipe pour les valeurs qu’elle met en avant. Transmettre, partager et éclairer divers sujets de société pour mieux comprendre notre monde, mieux y vivre.

J’ai un fort attrait pour tout ce qui touche aux questions de société et au féminisme. La cuisine et la musique sont aussi deux sujets qui m’intéressent beaucoup. Les questions de genres reliées aux études culturelles sont aussi un domaine qui me passionne.

Marion Chevalet

Rédactrice

Journaliste en formation à l’École Publique de Journaliste de Tours (EPJT), j’ai été séduite par la démarche de Nakama d’être fait par et pour les jeunes. À mon sens, cela ne se réduit pas à trouver un angle original qui parle à ce public, c’est aussi leur donner la parole. Intéressée par les sujets de politique, d’international, de société ou encore d’environnement je souhaite les rendre accessibles à tous grâce à des articles mais aussi par des vidéos.

Carla Bucero Lanzi

Rédactrice

Journaliste en formation à l’EPJT, je suis curieuse du monde qui m’entoure. Habiter à l’étranger, voyager et être assistante d’éducation m’ont permis de découvrir la société sous différentes formes. C’est pour cela que j’ai décidé de rejoindre l’équipe de Nakamamédia. Regarder le monde, la société avec un regard neuf et sans apriori est une belle idée pour informer.

Marine Gachet

Rédactrice

Étudiante à l’EPJT, je reviens d’une année d’étude à Montréal et avant cela, j’ai voyagé pendant un an en Asie où j’avais mon propre blog.

J’ai décidé de rejoindre l’équipe de Nakama pour développer mon écriture et informer sur des sujets qui m’intéressent

Marion Douzet

Rédactrice

Journaliste en formation à l’EJCAM (Ecole de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille), avec un background en sciences dures, sciences sociales et psychologie, je suis un couteau suisse et un électron libre.

Avec les yeux d’une jeune femme de mon temps, je regarde le monde osciller entre évolution et backlash. Je rejoins Nakama pour pulser avec ce média et cette communauté au rythme d’aujourd’hui. Mes sujets de prédilection sont le féminisme, l’intime, les faits divers et la littérature.

Héloïse Weisz

Rédactrice

Journaliste en formation à l’EPJT, j’ai voulu rejoindre Nakama pour sa proximité avec la jeunesse et sa volonté de proposer des sujets originaux. Je m’intéresse particulièrement aux sujets liés à l’éducation et à la culture.

Clara Jaeger

Rédactrice

Journaliste en formation à l’EPJT, je suis aussi diplômée en graphisme de l’École Duperré. Il me semble que rejoindre une rédaction, c’est s’associer à une certaine dynamique. Ce qui m’a décidée à travailler avec l’équipe de Nakama, au-delà de son projet, c’est l’énergie contagieuse qu’elle y met. Moi, je m’intéresse tout particulièrement à la culture, au design, aux questions de société. J’aime aussi écrire sur des projets décalés, des solutions éclairées et des idées farfelues.

Rejoignez-nous

Nakama est toujours à la recherche de talents. Contactez-nous et rejoignez la famille Nakama !